mardi 27 septembre 2016

Groupe Cardinal : Livraison du Pavillon 52

Groupe Cardinal : Livraison du Pavillon 52 à Confluence

LE GROUPE CARDINAL ANNONCE LA LIVRAISON DU PAVILLON 52, NOUVELLE REALISATION DE L’ARCHITECTE RUDY RICCIOTTI ET FUTUR SIEGE D’ACIES CONSULTING GROUP

C’est dans le nouveau quartier emblématique de la Confluence à Lyon que le bâtiment a été livré le 29 avril 2016

Lyon le 3 mai 2016,
Le Groupe Cardinal, en co-promotion avec PRD, et en partenariat avec la Caisse des Dépôts et VNF, achève l’ultime phase des travaux du Pavillon 52. Sa nouvelle structure ambitieuse est située entre la Sucrière et le nouveau siège mondial d’Euronews dans le quartier de la Confluence à Lyon. La dernière réalisation de l’architecte Rudy Ricciotti est prête à accueillir le siège d’ACIES CONSULTING GROUP.

Idéalement situé en bord de Saône et facilement accessible, le Pavillon 52, d’une superficie de 7500m2,  se compose de bureaux, de commerces en rez-de-chaussée, d’un parking  en sous-sol,  ainsi que 754 m² de terrasses qui offrent une vue exceptionnelle sur la colline boisée de Sainte Foy.  
Dans la lignée des immeubles du quartier emblématique de la Confluence, ce bâtiment audacieux présente des éléments techniques innovants comme l’absence de faux plafonds ou la mantille, brise soleil en lames de béton fibré ultra haute performance, qui habille entièrement sa façade et qui constitue un filtre solaire, limitant le recours à la climatisation. Sa structure de planchers en béton post contraint sans poutre en fait une rareté pour un bâtiment tertiaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire